II) LA RELATION AVEC LE CLIENT
B. La mise en place de la relation
Toute demande de conseil fait l’objet d’un entretien téléphonique ou oral de prise de contact.
Cet entretien vise à se présenter mutuellement.
Nous établissons dès la prise de contact une feuille de renseignements relative à ce client et à son projet.
Lors de cet entretien, nous remettons la plaquette de présentation de nos activités afin que le client puisse mieux nous connaître et décider si notre philosophie, nos prestations et notre facturation lui conviennent.
Lorsque nous décidons de travailler ensemble, nous approfondissons l’analyse du dossier du client afin d’élaborer un devis présentant :
- Le contexte de la mission ;
- Les objectifs de la mission ;
- Les travaux à mener ;
- Les conditions tarifaires.
Lorsque le devis est accepté par le client, nous établissons un contrat entre le client et la société IM@GINATION CONSEIL INFORM@TION.
B. Le déroulement de la mission
Il s’agit pour nous de travailler en étroite collaboration avec le créateur.
Bien entendu, le créateur a sa part de travail à accomplir mais nous privilégions l’accompagnement afin qu’il s’imprègne le plus possible des connaissances et compétences nécessaires à sa nouvelle activité.
La procédure de création est longue et fastidieuse ! Nous faisons régulièrement des bilans d’étape afin d’évaluer l’avancement du projet.
Le résultat de la mission fait l’objet de livrable(s) sous la forme appropriée à la mission (Etat d’avancement des actions menées, dossier d’options, simulations chiffrées des différentes options, comparatif situation avant et après intervention …)
C. La fin de la mission
La fin de mission est en principe fixée par le devis et le contrat établis lors de la phase de prise de contact.
La facture est établie en partant du devis ; elle reprend les travaux décidés initialement et décrits dans la mesure du possible les travaux effectués par rapport à la mission initiale et le temps passé pour la facturation au temps. Pour la facturation au résultat, les mêmes données seront présentes hormis le chiffrage du résultat escompté ou avéré.
La facture est émise avec toutes les mentions légales.
Toutes ces missions de par leur objet, implique l’accès à des informations très sensibles pour les clients. La société IM@GINATION CONSEIL INFORM@TION considère comme strictement confidentiel, et s'interdit de divulguer, toute information, document, donnée ou concept, dont il pourra avoir connaissance à l'occasion de la mission. Pour l'application de cet engagement, la société IM@GINATION CONSEIL INFORM@TION répond de ses intervenants comme d’elle-même. La société IM@GINATION CONSEIL INFORM@, toutefois, ne saurait être tenu pour responsable d'aucune divulgation si les éléments divulgués étaient dans le domaine public à la date de la divulgation, ou s'il en avait déjà connaissance antérieurement au démarrage de la mission ou si elle les obtenait de tiers par des moyens légitimes.
De convention expresse, les résultats de la mission seront en la pleine maîtrise du Client, à compter du paiement intégral de la prestation et le Client pourra en disposer comme il l'entend.
La société IM@GINATION CONSEIL INFORM@TION, pour sa part, s'interdit de faire état des résultats dont il s'agit et de les utiliser de quelque manière, sauf à obtenir préalablement l'autorisation écrite du client.
D. L’avenir
Notre volonté est d’accompagner durablement les projets ; lors de la fin de la mission, nous faisons le point avec le créateur sur sa situation, son éventuel besoin d’accompagnement à venir…
Nous resterons toujours disponible pour un éventuel soutien téléphonique ou demande de conseil.
Mais notre avenir passe surtout par la création et l’adhésion au club des créateurs réunissant tous les créateurs souhaitant mettre en commun leur retour d’expérience.
Que la force nous accompagne !